La recette du gâteau de la joie

2022-09-21 Dans « Méditations Quotidiennes », Marie-Louise DUGLEUX nous partage une recette bien savoureuse…

LA RECETTE DU GÂTEAU DE LA JOIE

Verse chaque jour dans le creux de ton cœur tout l’amour du Seigneur pour toi ! Assaisonne ta vie dès que tu te réveilles des trésors incalculables de sa parole intarissable !
Ajoute à ton caractère cette force de la patience, fruit de l’Esprit pour être prêt à accepter ton prochain tel qu’il est !
Mélange ta foi à sa fidélité, n’oublie pas l’indispensable ingrédient de sa paix ! Saupoudre le tout d’un chant de louange entonnant la reconnaissance pour ton Dieu.
Ce gâteau de la joie est alors si agréable à déguster !

La bonne nouvelle intrinsèque à cette recette réside dans cette assurance que tu peux tranquillement savourer ce gâteau, mais que tu peux aussi le partager avec des amis de ta famille dans le Seigneur et avec des personnes qui cherchent encore la Véritable Joie.
S’ils goûtent à ce met délicieux, ils n’oublieront pas le bon parfum de cette spécialité céleste dont tout le secret et l’efficacité reviennent à la gloire de notre Dieu qui nous offre sa joie et nous invite à la communiquer à tous ceux que nous connaissons.

Alors, il est temps de te lever, mettre ton tablier de serviteur et servante du Seigneur pour préparer ce gâteau de la joie, t’en délecter jour après jour et en faire bénéficier ton entourage.

Sois béni(e)! Marie-Louise Dugleux

Nouveautés : I n f o s   aux abonnés

2022-09-21 Ce logo d’un flash signale des articles courts éphémères, comme celui-ci et celui de « God save the King ». Ils sont retirés quant ils sont supposés avoir pu être lus et ne figurent dans aucune rubrique ! 

2e info : Récemment, j’ai constaté que j’avais… 17 000 courriels dans ma boite mail ! 
En réduisant drastiquement ma part de pollution de la planète, je suis pour le moment descendu à 1000 mails et j’ai constaté que je possédais un vrai trésor par tous les articles d’Évangile 21 qu’elle contient ! 

Évangile 21 ne partage pas forcément nos positions sotériologiques (doctrines du salut), mais je peux souscrire à la plupart de leurs articles, très profonds.
Dernièrement, un chant très calviniste devait célébrer les 5 points « tulip » sur E21. Mais ils ont eu la sagesse de traduire ce chant en gommant tout ce qui était irrecevable pour nous, et d’éviter ainsi des remous dans nos Églises. 

Aussi, je me sens conduit à mettre tous ces trésors en valeur sur ce modeste blog, de deux manière :
– comme jusqu’à présent, en publiant des liens, avec des phrases explicatives incitant à la lecture,
– mais aussi, fidèle à la vocation « banque de ressources » du blog, par l’établissement de tables pratiques auxquelles on peut se reporter en cas de besoin !
J’espère que cela vous rendra service !

3e info : Du coup, pendant la période de mutations, vous aurez peut-être l’impression que je vous inonde ! Merci pour votre patience ! Je compenserai cela en me servant des articles flash périmés (ou d’autres articles que je serai amené à retirer) pour publier certains articles sans notification. Ils seront alors visibles dans les rubriques et dans « Derniers articles publiés ». 

En attendant, soyez réjouis par ce gâteau de la joie !! 

Bien fraternellement, Claude

 

Une réflexion sur « La recette du gâteau de la joie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s