Nous avons eu le privilège d’accueillir et de promener dans notre riante Alsace 4 jeunes chrétiennes québécoises épatantes de dynamisme, de cœur et de consécration au Seigneur…
Elles nous écrivent leur joie et leur reconnaissance. Mon frère, Francis (paco), qui leur avait fait visiter Strasbourg, leur a fait un courriel, dont voici un extrait, qu’il a d’ailleurs illustré avec leur accord !
Oui, votre quadruple joie est partagée dans nos chaumières d’Alsace.À quand une agence de voyage fraternelle entre nos deux provinces ?!
Où on s’échangerait choucroute et sirop d’érable ? Et bénédictions surtout !La foi en Christ n’est pas une particularité comme celle qui unit les collectionneurs de scarabéesentre eux.
C’est plus qu’un hobby qui nous unit ! Nous avons pu le vérifier lors de ces journées.Bon, vous connaîtrez aussi des contre-exemples, où des non-croyants vous seront plus fraternels que des croyants.
C’est là que vous pourrez vous dire : le lien qui nous unit est fort, mais fragile. Les gens peuvent nous décevoir.
C’est là que Christ au Centre prend son sens. C’est lui qui fait toute la différence et qui nous unit fondamentalement !
Et pas une dynamique de groupe. Qu’il soit loué !Quatre fois loué dans vos jeunes vies !
NB : « vos jeunes vies », vu du haut des 70 ans de mon p’tit frère ! 🙂
Allez, bon lundi de Pentecôte à vous, en attendant l’article de fin de semaine sur « Pentecôte, quelle nouveauté ? »

Vous retrouverez ce billet ici : Billets flash de lecteurs ou de lectures
(rubrique « Grandir en Christ »)
(rubrique « Grandir en Christ »)

entre eux.
Merci pour ce partage aux accents jubilatoires! Oui, la pratique de la fraternité fait du bien, à l’image de la certainement VRAIE choucroute que vous avez servie, et du vrai sirop d’érable ( pas du « jus de poteau » que l’on trouve ici dans les commerces…) que vous avez dégusté. De si bons produits, issus de producteurs doués, sont une fois de nouveau encore une preuve de l’existence de Dieu!