Attention, fragiles !

Tout homme est comme l’herbe des prés,
toute gloire humaine comme la fleur des champs.
L’herbe sèche et sa fleur tombe.

1 Pierre 1.24

A t t e n t i o n,  f r a g i l e s  !

Diogo Jota, étoile du football portugais, meurt le 3 juillet 2025 à 28 ans dans un accident de voiture. Ça ne faisait que 11 jours qu’il était marié avec la mère de ses trois enfants. Ils formaient une famille heureuse.

Une fois de plus, nous sommes face à la fragilité de la vie.
Sommes-nous vigoureux et pleins d’ambitions professionnelles, sportives, artistiques ou autres ? Autour de nous, des vies dans la force de l’âge sont brusquement comme fauchées, et, tôt ou tard, notre tour viendra de quitter cette terre. Cela peut se produire par un accident imprévisible, par un cancer fulgurant ou douloureusement long, ou simplement par vieillesse, ayant épuisé nos ressources vitales. On n’a pas le choix !

Mais nous avons tous le choix de bâtir notre vie sur un fondement solide qui ne disparaîtra pas quand le moment de cet arrachement à notre vie terrestre sera là.1
Mon épouse et moi, nous connaissons des fragilités croissantes dans notre corps. Des mots inconnus jusque-là comme petscan et carcinome me sont devenus familiers. Mais nous avons trouvé cette solidité en Jésus, qui est notre Sauveur et Seigneur depuis notre jeunesse.
Quel privilège de savoir que celui qui a triomphé de la mort sur la croix nous accompagnera aussi pour aller le rejoindre !
Claude Schneider
 cf. Matthieu 7.24 à 27
Lecture proposée : Psaume 39.versets 6 à 10

Le 3e article, Lui il sait,se réfère à un vécu de ce jeudi 10 septembre 2025, où mon chauffeur de taxi a heureusement pu échapper au blocage de l’autoroute, mais s’est trouvé dévié encore davantage à cause de rues nouvellement mises en sens interdit.