Aujourd’hui, j’aimerais simplement attirer votre attention sur cet article-message de David WILKERSON, (1931 – 2011), l’auteur de la Croix et le Poignard ( 1963), fondateur de Teen Challenge (1960), auteur de nombreux cris d’alarme de sentinelle, se sentant investi de la mission d’appeler les Églises (notamment pentecôtistes et américaines) à se repentir et à résister à la déchéance spirituelle qu’il déplorait de constater partout.
Comme tout héraut de ce genre, David Wilkerson a parfois été excessif, et certains l’ont traité de faux prophète, parce l’une ou l’autre de ses « prédictions » ne s’était pas réalisée. Mais n’est-ce pas se donner bonne conscience à bon compte ?
Dans nos Églises françaises même non pentecôtistes, n’assiste-t-on pas actuellement à un rejet d’une foi exigeante de disciples marchant vers la sainteté ? C’est du légalisme, clame-t-on, il nous suffit de croire que Jésus est mort pour nous à la croix, et nous sommes sauvés ! Hélas, comme je l’ai prêché récemment dans notre assemblée, le diable est expert pour donner de fausses assurances de salut à ceux qui n’ont jamais fait de Christ leur Seigneur et leur Vie, et, à l’inverse, de faire douter de leur salut de véritables enfants de Dieu, qui n’arrivent pas à faire suivre leur « Misérable que je suis » justifié de Romains 7 par « Mais grâce soit rendues à Dieu par Jésus-Christ, notre Seigneur !
J’ai donc à cœur de faire connaître de tels joyaux comme celui que je vous recommande ici.
Un petit problème : curieusement, le lien ne se laisse pas « embarquer » !!
Il vous faudra donc simplement recopier dans votre moteur de recherche :
Une pentecôte sans Christ David WILKERSON
Vous trouverez encore bien d’autres ressources de D.W.
Dernière chose, dans la même ligne : Une fois n’est pas coutume : vous voulez m’entendre prêcher dans mon église sur « Ma vie : dans le repos ou dans le combat ? » Demandez-moi le lien YouTube par clso.schneider@gmail.com
