« Quant au prophète, s’il se laisse séduire et émet lui-même quelque déclaration, c’est que moi, l’Eternel, j’aurai séduit ce prophète. J’étendrai la main contre lui et je l’exterminerai du milieu de mon peuple Israël. » !?
Une explication de Levangile.com :
Le prophète ainsi consulté pourrait, sans mauvaise intention, se laisser aller à donner un conseil à de telles gens, comme Ézéchiel, par exemple, eût pu la faire en ce moment envers les anciens qui l’entouraient. Mais ce serait une faiblesse coupable ; car Dieu n’a rien à dire à ces hommes, aussi longtemps qu’ils persistent dans leur infidélité.
Qui aurai entraîné.
Le prophète persistant à parler malgré Dieu, Dieu dirigera sa parole de telle sorte que le conseil qu’il donnera tournera à la fois à la ruine de celui qui le reçoit et au châtiment de celui qui l’aura donné (verset 10).
L’exemple de Balaam peut, jusqu’à un certain point, servir d’illustration à cette parole.
https://www.levangile.com/bible-annotee-commentaire-ezechiel-14
De La Bible en ligne :
Dieu agit ainsi judiciairement, se montrant obstiné envers un peuple obstiné, et renvoyant ceux qui mentent à ceux qui aiment le mensonge, afin que tous soient punis ensemble, et qu’Israël puisse apprendre la leçon nécessaire, et être de nouveau Son peuple comme Lui serait leur Dieu.
https://www.bibleenligne.com/commentaire-intermediaire/commentaire/ez/2473-chapitre-14.html
Pour avoir un aperçu des derniers articles parus, cliquez ici
Pour être avertis à chaque nouvelle parution d’article,
abonnez-vous ! Voir i c i
Si vous avez apprécié cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Merci Claude de nous recentrer sur l’essentiel ! A la suite de CS Lewis j’aime considérer que les joies que ce monde nous propose sont autant d’indices d’une joie plus grande, à venir. Je reçois les deux avec reconnaissance, selon leur ordre !