Heureux ?

Billet  F l o r i l è g e :  (de YouVersion) : Une vie comblée
En appendice : Action « Calendriers » : difficultés et joies
Nous désirons tous avoir une vie heureuse. Nous désirons tous avoir une vie bénie et réussie. Presque tous sur terre sont à la recherche de cela, et nous avons tous nos propres moyens d’atteindre la vie que nous voulons.
Certaines personnes cherchent leur bonheur et leur épanouissement dans les possessions matérielles.
D’autres essaient de trouver le bonheur à travers le succès et la célébrité.
Et, d’autres encore cherchent à s’épanouir à travers les relations.

Mais, au lieu de suivre l’exemple du monde autour de nous, le Psaume 119.2 dit qu’une vie véritablement heureuse et comblée est possible seulement en suivant Dieu.
Comme Dieu est le Créateur et le Maître de l’univers, il sait sûrement ce qui est meilleur pour nous. Suivre le conseil et la direction que Dieu nous prodigue est l’unique vraie voie pour nous de trouver notre accomplissement.
L’auteur du Psaume 119 nous dit que ceux qui cherchent Dieu de tout leur cœur seront bénis.

Une vie bénie, c’est une vie heureuse et accomplie.
Mais, c’est aussi une vie qui ne peut trouver le plein bonheur ni la satisfaction ultime sur terre.
Parce qu’une vie totalement bénie vient de Dieu.

Tu as été créé pour jouir d’une relation avec Dieu. Plus nous recherchons Dieu et le désirons, plus nous vivrons une vie véritablement bénie, car les réelles bénédictions proviennent du temps passé avec Dieu.

Ainsi, commence par mettre de côté un temps chaque jour pour le passer avec Dieu, parce que ta relation avec Dieu est le fondement de toute chose dans ta vie. Et, la prochaine fois que tu te sens anxieux et stressé, prends le temps d’exprimer à Dieu ce que tu ressens.

Ensuite, réfléchis à la manière dont tu peux commencer à vivre selon la direction et les commandements de Dieu. Si tu cherches à t’épanouir à travers les biens matériels, les titres ou les relations, commence à diriger ton cœur vers Dieu. Demande-lui de t’aider à trouver ton bonheur ultime en lui.

Petite info assortie d’une interrogation

C’est vrai que ces derniers temps, vous ne recevez plus que des « billets flashes » ! Bon, personne ne s’en est plaint ! 🙂 Mais l’explication est que je suis bien mobilisé par la relecture des feuillets 2025 du calendrier Vivre Aujourd’hui !

Prions pour l’écriture, les relectures, l’édition, la diffusion de ces précieux auxiliaires d’évangélisation !

Précieux, mais de moins en moins reçus !

(Moi-même, en 3 samedis matins, je n’ai pu en placer qu’un seul, et encore, c’était auprès d’un cousin ! D’autres ont eu un peu plus de succès… « Succès » ? Combien d’anciens « preneurs » nous disent l’année d’après : « Je ne l’ai pas lu ! »

 Succès quand-même, car une grande joie remplit notre cœur en rentrant chez nous, si nous avons pu clairement présenter non notre calendrier, mais notre merveilleux Seigneur Jésus !

Prions pour une conduite claire du Seigneur
pour les années suivantes ! 

Oh, il n’est pas question d’arrêter d’aller aux portes, car « comment croirontils en lui s’ils ne l’ont pas entendu ? Et comment entendront-ils s’il n’y a personne pour le leur annoncer ? » (Romains 10.14)
Si dans nos propres localités, nous privilégions bien-sûr les contacts et les actions conviviales, comment atteindre les inconnus autrement qu’en allant chez eux, imitant ainsi notre Maître ? Il  a ainsi « envoyé au charbon » ses disciples très peu affermis, comptant sur le Saint-Esprit même avant la Pentecôte  ! (Matthieu 10. 1 à 20)
Qu’en dites-vous ?                                                                                     Claude

Pour avoir un aperçu des derniers articles parus, cliquez  ici  
et pour les billets-flash ici

Pour être avertis à chaque nouvelle parution d’article,
abonnez-vous ! Voir   i c i 
Si vous avez apprécié cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *