Méditation de YouVersion : Dieu a conçu nos cœurs et nos cerveaux (nos émotions et notre intellect) pour qu’ils fonctionnent ensemble.
Par exemple, lorsque nous aimons une personne, nous nous sentons tout naturellement poussés à mieux la connaître. Et lorsque nous découvrons ses passions, ses peines et ce qui la fait vibrer, nous sommes souvent amenés à éprouver un amour encore plus profond.
Quand l’apôtre Paul écrivit aux croyants de Philippes (une ville de Grèce), il leur donna cette exhortation:
“Voici ce que je demande à Dieu dans ma prière : c’est que votre amour grandisse de plus en plus, avec une pleine connaissance et une compréhension parfaite, pour que vous soyez capables de discerner ce qui est important. Ainsi, vous serez purs et irréprochables au jour de la venue du Christ.”
Philippiens 1:9-10 NFC

Personne ne veut perdre son temps, son énergie ou sa précieuse vie.
Cependant, lorsque nous comprenons ce qui est important (connaître et aimer Dieu, connaître et aimer les gens), nous pouvons choisir de consacrer notre vie à ce qui compte le plus.
Que voulait donc Paul pour les Philippiens?
Paul désirait que leur amour soit évident et que leur connaissance continue de croître, qu’une vie d’amour soit cultivée et que le discernement continue de grandir.
La Bible enseigne que la connaissance de Dieu est la véritable sagesse (Proverbes 9:10) et que le commandement le plus important est d’aimer Dieu et d’aimer les autres (Matthieu 22:37-40). C’est en étudiant sa parole, en s’inspirant de sa création et en vivant dans l’amour que nous pouvons mieux comprendre le caractère de Dieu.
En aimant Dieu de tout notre cœur et de tout notre esprit, en nous appuyant sur la connaissance et la foi, en embrassant la vérité et sa grâce, nous pouvons avoir une vision plus complète du magnifique plan de Dieu.
Nous pouvons apporter de la lumière dans un monde de plus en plus sombre. Nous pouvons offrir de nouvelles perspectives, de la clarté et du sens partout où nous nous trouvons. Nous pouvons être connus pour notre amour envers notre Créateur et envers les personnes qui nous entourent. Nous pouvons vivre en honorant Dieu jusqu’au jour où nous rencontrerons notre sauveur face à face.
(Méditation du 21.06.2023)
Avez-vous lu ?
Hébreux 9.24, 25 : Nécessaire de purifier le sanctuaire céleste ?
C’est un article qui ne correspond peut-être pas à vos besoins les plus immédiats, mais qui pourrait prendre une modeste part pour répondre à votre désir de mieux connaître Dieu !
Pour avoir un aperçu des derniers articles parus, cliquez ici
Pour être avertis à chaque nouvelle parution d’article,
abonnez-vous ! Voir i c i
Si vous avez apprécié cet article, pourquoi ne pas le partager ?
