Peut-être qu’un lecteur est dans une situation où cette méditation de YouVersion de ce jour pourra l’encourager à tenir bon !
Il semble qu’il y ait toujours quelque chose à craindre: catastrophes naturelles, guerres actuelles (et potentielles), finances fragiles, rupture relationnelle, attentes non satisfaites, divisions politiques, culturelles ou raciales, violence insensée, nos enfants, nos emplois, notre santé et plus encore. Mais bien des choses que nous craignons sont en grande partie hors de notre contrôle.
Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui nous arrive, mais nous pouvons choisir notre façon d’y répondre.
Tu peux constamment être inquiet, négatif, anxieux, craintif, critique et amer. Ou bien, tu peux être connu pour voir le meilleur chez les gens, choisir la joie, apporter des encouragements, chercher les empreintes de Dieu et toujours trouver quelque chose pour lequel être reconnaissant. Dans les deux cas, le cycle se nourrit de lui-même.
Comme les colibris sont attirés par les choses sucrées tandis que les vautours parcourent la terre à la recherche de choses mortes, nous trouverons toujours ce que nous cherchons. Pourquoi? Parce que les ténèbres et la lumière existent tous les deux. Le bien et le mal sont des réalités quotidiennes. Et nous devons décider à qui nous ferons confiance et comment nous passerons notre vie.
Il y a de nombreuses choses effrayantes qui se passent dans notre monde, mais grâce à Jésus il y a toujours des choses bonnes qui arrivent.
Même dans nos jours les plus sombres, Jésus est la lumière du monde.
Il porte déjà le poids du monde sur ses épaules, ce qui signifie que tu n’as pas à le faire. Il a déjà tracé un chemin là où il n’y avait aucun moyen, ce qui signifie que tu peux suivre le chemin qu’il a tracé.
Le Saint-Esprit nous presse déjà, nous guide, nous enseigne et nous réconforte, ce qui signifie que nous ne sommes pas seuls.
L’espérance que nous avons en Christ n’est pas seulement un vœu pieux ou des ondes positives. C’est l’espoir qui est fondé sur la vérité, sur les faits et la foi.
Alors, que peux-tu faire? La Bible dit :
« L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat, mais une bonne parole le réjouit. » Proverbes 12:25 LSG
Nous pouvons combattre l’anxiété avec espoir.
Nous pouvons conjurer l’inquiétude avec des encouragements remplis de vérité.
Nous pouvons résister à la peur en déclarant des paroles pleines de vie.
Nous pouvons refuser de nous contenter de vivre dans la peur.
Nous pouvons exposer les ténèbres à la lumière.
Alors, la prochaine fois que tu sens l’anxiété et la peur peser sur ton cœur, demande à Dieu de t’aider et de t’encourager. Rappelle-toi, il est aussi proche que de formuler une prière.

Story YouVersion du 09.06.2023
Pour avoir un aperçu des derniers articles parus, cliquez ici
Pour être avertis à chaque nouvelle parution d’article,
abonnez-vous ! Voir i c i
Si vous avez apprécié cet article, pourquoi ne pas le partager ?
