À l’occasion de la fête des mamans, quelques perles recueillies : un texte de Robert Souza, un dessin de Francis/paco, un texto de Madeleine et un lien…
Nous avons été pleins de tendresse. Comme une mère qui prend soin des enfants qu’elle nourrit… 1 Thessaloniciens 2.7
Le modèle maternel
Paul et ses coéquipiers glissent dans cette lettre une vérité que certains pourraient trouver dérangeante. Ils affirment avoir appris quelque chose d’important en observant des femmes….
On rencontre encore des hommes qui envisagent difficilement l’idée que les femmes ont bien des choses à nous apprendre, mais cette équipe apostolique ne souffrait pas de ce genre de parti pris.
Elle a pris pour modèle la mère qui allaite, qui use de douceur, mais qui a un projet qui la guide : le sevrage et la croissance vers l’état d’adulte.
Elle sait que son nourrisson ne demandera pas spontanément à passer à la nourriture solide, alors elle ménage la transition. Pour doser la frustration du sevrage, elle introduit la découverte de nouveaux goûts et d’une autonomie grandissante qui apportent d’autres satisfactions pour l’enfant.
Avons-nous cette tendresse « maternelle » pour ceux qui n’en sont encore qu’au b.a.-ba du salut en Jésus-Christ? Avons-nous la patience de la maman qui se tient prête à nourrir son bébé chaque fois qu’il en a besoin ?
On ne peut pas demander à un nourrisson de courir un cent mètres !
Sachons adapter nos exigences au stade de développement spirituel de chaque personne qui s’approche du Christ et commence une nouvelle vie avec lui.
Ce n’est pas toujours simple ! Lire 1 Thessaloniciens 2.7 à 10
Robert Souza Feuillet du calendrier « Méditations Quotidiennes » du 16.05.23
Texto d’une tendre mamie
Ce matin, j’ai été touché de recevoir le texto par WhatsApp suivant de la part de Madeleine, une mamie de 80 ans de notre Église, à propos de notre petit-fils dont j’ai parlé récemment dans un autre billet :
Pour Martin, que je n’ ai jamais vu …
Oui il aura besoin d’ aide, d’ être entouré d’ Amour Fraternel .
Il fait partie des enfants de DIEU..
( Est ce qu’une mère abandonne ses enfants , même si elle le faisait , moi je ne t’abandonnerai jamais ! Je t ai gravé dans les paumes de mes mains .❤)
Merci, Madeleine ! Voici le texte biblique :
Ésaïe 49.14 à 16 : Cependant, Sion dit : « L’Éternel m’a abandonnée, oui, le Seigneur m’a oubliée. »
« Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle nourrit ? Cesse-t-elle d’aimer l’enfant qu’elle a conçu ? Et même si les mères oubliaient leurs enfants, je ne t’oublierai pas ! Voici : je t’ai gravée dans le creux de mes mains, je pense constamment à tes remparts. »
Lien vers un article important d’une maman
Comment ne pas gâcher votre propre fête des Mères

Vous retrouverez ce billet ici : Billets flash de lecteurs ou de lectures
(rubrique « Grandir en Christ »)
Pour avoir un aperçu des derniers articles parus, cliquez ici
Pour être avertis à chaque nouvelle parution d’article,
abonnez-vous ! Voir i c i
Si vous avez apprécié cet article, pourquoi ne pas le partager ?
