Livre d’or

 


Si j’aime, je le dis !  

Félicitations pour ton site d’apologétique et d’évangélisation : la typographie est très lisible et la navigation aisée.
Sur le fond, je pense qu’il ne faut pas te sentir découragé ou en position d’infériorité vis-à-vis du mouvement néo-calviniste : un verset comme Jean 3.16 a toujours été et sera toujours compris par l’Église comme  l’invitation sincère de Dieu au salut, adressée à tous les hommes sans exception. Tous portent l’image du Créateur, tous par conséquent sont susceptibles d’être rachetés et restaurés par lui.
Si pour expliquer le salut de façon théorique, certains se rattachent  à un système théologique fondé sur l’élection et la prédestination, ce n’est pas grave en soi, tant qu’en pratique ils continuent d’offrir universellement l’Évangile. C’est d’ailleurs le cas, je pense, de  la plupart des pasteurs qui se disent néo-réformés : calvinistes sur Facebook, mais wesleyens derrière le pupitre…    Claude Royère  (Arizona)

Il y a beaucoup de matière sur ce site, la navigation et la recherche fonctionnent et le design épuré me plaît beaucoup. Bref j’ai directement été attiré par des questions et des articles, et ça c’est positif.
Reste à le faire bien connaître, je l’ajouterai sur le site egewe.fr
Thomas Rebjock


Une bien courageuse contribution à un débat historique, non sans implications ! Les éléments mis à disposition sont déjà appréciables… Bonne idée d’avoir ajouté des témoignages, cela « incarne » bien le sujet ! La présentation claire et lisible est un plus, et contribue utilement. Merci, et bons débats !
Roland Frauli
>> Merci Roland, je te suis reconnaissant, car, tout en étant ancien de notre Eglise avec mes collègues et moi, tu avais à cœur de nous former aux rudiments solides de la foi évangélique centrée sur Christ !


Félicitations à l’équipe pour cette ressource essentielle, qui va assurément venir au secours de tant de croyants perturbés par certains propos de Jean Calvin. Je souhaite son succès de tout mon cœur et je serai heureux d’aider à dialoguer avec les visiteurs du site.
Dudley Ward
>> équipe dont tu fais partie, merci ! Et cela me donne l’occasion de remercier les équipiers dans l’ombre, notamment « Coach » qui m’a guidé avec patience pour m’apprendre à dominer cet outil informatique. Rencontré sur le Net, il m’a dit d’emblée : « Je préfère t’apprendre à pêcher plutôt que de te fournir du poisson ! » Merci aussi à mon frérot et complice « Paco », pour l’aspect graphique !