Au sujet du pont de l’Ascension

2022-09-21 Une réflexion de Richard DOULIÈRE ouvre cette nouvelle sous-rubrique de billets flash sporadiques, s’intercalant entre les articles du blog.

Ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie. Et ils étaient continuellement dans le temple louant et bénissant Dieu.
Luc 24. 53

Un pont apprécié

Pour ceux qui le font, ce pont, quelle chance ! Quatre jours d’affilée ! On peut y fêter pas mal d’anniversaires groupés. Pourquoi pas vingt de mariage ?

Mais si c’est pour cela qu’on est dans une grande joie, c’est quand même un peu court ! Et l’on peut se demander pourquoi cela ne gêne pas les partisans de la laïcité que dérange une crèche, une croix mais nullement les lundis de Pâque ou de Pentecôte ni ce fameux pont nommé de l’Ascension !

Et nous chrétiens, y voyons-nous assez la signification et son importance ?

Car l’ascension, c’est la manifestation de la glorification de notre Seigneur. C’est la preuve suprême, avec la résurrection, de la satisfaction divine de l’œuvre de Jésus en même temps que la confirmation par des anges de la promesse fameuse : après nous avoir préparé une place, il reviendra, aussi sûrement que ses apôtres l’ont vu s’en aller.

Tous les négateurs du monde auraient perdu leur temps à essayer d’en faire douter les onze ! Il le leur avait dit : ils l’avaient vu s’en aller mystérieusement de leurs yeux et ils avaient vu et entendu les anges de leurs propres yeux et oreilles ! Là, il y a de quoi être vraiment pleins de joie pour plus d’un week-end même largement étendu !

Fort de ces certitudes, je vous dis : Joie profonde ! Il revient, peut-être même très bientôt !

Richard Doulière, 18.05.2023 sur son blog :  Un pont apprécié (Richard Doulière, Études & Échanges Évangéliques

Vous retrouverez ce billet ici : Billets flash de lecteurs ou de lectures 
(rubrique « Grandir en Christ »)

Pour avoir un aperçu des derniers articles parus, cliquez  ici 
Pour être avertis à chaque nouvelle parution d’article,

abonnez-vous ! Voir   i c i 
Si vous avez apprécié cet article, pourquoi ne pas le partager ?

Une réflexion sur « Au sujet du pont de l’Ascension »

  1. Merci Claude de nous recentrer sur l’essentiel ! A la suite de CS Lewis j’aime considérer que les joies que ce monde nous propose sont autant d’indices d’une joie plus grande, à venir. Je reçois les deux avec reconnaissance, selon leur ordre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s